L’Andorre est un pays au centre de l’Europe qui n’a rien à envier aux autres pays. C’est une principauté qui dispose d’une multitude de ressources attirant les investisseurs des quatre coins du monde. Vous désirez investir en Andorre? Voici quelques secteurs d’activités porteurs vers lesquels vous tournez.
L’immobilier
Le secteur vers lequel se tournent le plus les investisseurs est l’immobilier. À travers ses villes, l’Andorre présente un champ assez vaste dans ce domaine. Compte tenu de votre budget, vous pouvez acquérir divers biens immobiliers. Vous avez le choix entre des appartements, des terrains, des chalets. Investir dans l’immobilier dans ce pays ne se limite pas à ces biens. Vous pouvez également acheter des biens administratifs. Pour les acquérir, il faut obtenir une autorisation fournie par le gouvernement andorran.

Elle est faite via la fourniture de certains documents demandés par la loi. L’autorisation est obtenue après un mois. Elle permet à l’investisseur d’acheter autant de biens que possible et ce peu importe leur nature. Pour investir en Andorre, vous devez d’abord être âgé de 18 ans au moins. En plus de ce critère, votre casier judiciaire devra être vierge. Vous devez être capable de séjourner en Andorre pendant au moins trois mois par année. L’immobilier représente un très bon investissement, car c’est un secteur qui offre plusieurs opportunités. Il bénéficie également d’une fiscalité assez faible.
Le tourisme
Le tourisme occupe une place de choix dans l’économie de l’Andorre. Il est un secteur qui permet l’entrée de plusieurs revenus. Ceci est possible grâce à l’afflux de plus de 5 millions de visiteurs chaque année. L’Andorre est un pays où il neige régulièrement. Ainsi grâce à ses infrastructures, la pratique des sports d’hiver est favorable. Cette principauté dispose de vestiges et des montagnes qui embellissent ses villes. Elle est également riche en culture et en art.
Les passionnés cherchent à aller à sa découverte en faisant le voyage. L’Andorre a été gâtée par la nature. Ainsi il dispose d’un paysage assez diversifié. C’est tout ce que les touristes adorent voir. Le tourisme est un des secteurs les plus prometteurs à cause des ressources disponibles en Andorre. Ainsi y investir permettra de maximiser vos revenus.
La constitution d’une société

La constitution d’une société fait partie des investissements dits directs étrangers. Ainsi il est l’ensemble de toutes actions qui permet de participer à l’essor du capital social. Vous aurez à choisir le type de société que vous voulez en fonction de ceux qui existent sur le territoire. La première est celle collective. Dans ce genre de société, les responsabilités et les revenus sont partagés entre membres. Optez pour celle limitée si vous désirez faire carrière dans le commerce.
Dans cette société, les bénéfices obtenus par chaque membre dépendent de leur implication. Il vous est recommandé de baser votre entreprise dans la capitale. De cette façon, vous bénéficierez d’une facilité dans la gestion notamment administrative de cette dernière. Les frais d’impôts seront relativement bas.
L’Andorre est une terre d’opportunités. Il présente de nombreux avantages et de centres d’intérêt parfaits pour investir. De ce fait le chômage n’y existe presque pas, car des activités fleurissent régulièrement.