Marché immobilier en Belgique 2020 : comment se portera-t-il ?

agence immobilière

Les questions intéressantes ne manquent pas en ce qui concerne le marché immobilier belge, notamment avec la pénurie de logements. Certaines prévisions démontrent qu’aucun nouveau record n’est en cours pour le courant de l’année et que 2019 reste la meilleure. Cependant, baisse ou hausse des prix, tout est encore à déterminer.

Comment se voit l’avenir du marché immobilier belge ?

L’année 2019 a été fructueuse pour le marché du logement en Belgique. Les espérances pour cette nouvelle année sont donc vagues pour le moment. Cependant, les experts ont une hypothèse d’augmentation des prix dans les 5 années à venir et une baisse du nombre de propriétaires. Ce dernier n’étant pas une mauvaise affaire d’après eux.

Dans quoi investir pour espérer meilleur rendement aujourd’hui ?

Le plus important en matière de résidentiel est votre emplacement. Cependant, certains logements seront peut-être plus plébiscités que d’autres. Un petit appartement à rénover peut vous offrir plus de 5% de rendement brut. Les touristes et les étudiants ne font qu’augmenter, investir dans leur secteur peut alors être aussi bénéfique.

Peut-on espérer une évolution de prix d’ici quelques mois ?

D’après les experts, il faut s’attendre à une baisse des transactions. Ils prévoient une hausse de 1,5% dans une année pour les maisons et 1,6% pour les appartements. Pour les terrains, par contre, ils devraient subir une augmentation de plus de 2,1%. Cependant, l’évolution des prix pour 2020 reste encore incertaine.

Le marché immobilier sera soutenu par quels facteurs en 2020 ?

Comme nous l’avons dit, la pénurie de logements et des terrains à bâtir se fait sentir. Elle devra donc booster le marché immobilier pour 2020. De plus, les emprunts hypothécaires sont plus intéressants avec leur faible taux d’intérêt. Cela aura donc un impact sur le prix de l’immobilier, ce qui soutiendra davantage le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *