Le logement sénior, est-ce un bon investissement ?

logement sénior

Une résidence sénior, un produit d’avenir qui a le vent en poupe. Ils constituent un lieu de vie très plébiscitée pour ceux qui sont menés par le désir de bien vieillir. On estime une grande augmentation de logement sénior pour cette nouvelle année.

Tout le monde veut investir dans le logement sénior

Avec le vieillissement de la population, on prévoit un grand boom du marché des résidences pour séniors. Les personnes de grand âge y sont de plus en plus attirées pour la sécurité, le confort, les activités et les liens sociaux. En fait, une résidence pour personnes âgées doit disposer d’une sécurité optimale : des aménagements spécifiques pour éviter les dangers domestiques, des portails électriques pour la sécurité générale, des accompagnateurs pour l’assurance de l’esprit. Le but d’aller dans une résidence séniore est de pouvoir nouer des liens et de pratiquer des activités. S’il faut vieillir, autant le faire avec fun. En fait, à la retraite, les gens ont tendance à s’isoler, mais une résidence séniore brise ses stéréotypes, favorise les rapprochements humains et préconise l’environnement social.

Qu’en disent les chiffres ?

L’allongement de la durée fait que la population dans le monde continue de vieillir. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a déclaré qu’entre 2000 à 2050, le nombre de personnes de plus de 60 ans passera de 11% à 22%. En seulement 50 ans, ce nombre passera de 605 millions à 2 milliards. Ces chiffres nous affirment que l’avenir du logement sénior promet beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *